Dons pour financer la campagne du Revenu de Base Inconditionnel: CHF 13420.-   23%

Avec le financement participatif, pollinise ton revenu de base !

Tu veux soutenir le RBI ? Tu veux que les gens votent oui au RBI ? Alors tu es au bon endroit… Nous allons t’expliquer comment faire de la Suisse une RBI-ruche. Un jour l’AVS a été introduit, demain ce sera le RBI. 

Notre objectif de récolte de dons est ambitieux, à la mesure de l’introduction du revenu de base en Suisse : pour une campagne de votations fédérales qui couvre toute la suisse romande nous avons besoin de CHF 300’000.- (pour réaliser des affichages SGA et des distributions de flyers tout-ménages).




Cliquez ici pour faire un don en Bitcoin

Capture d’écran 2015-02-14 à 15.42.14

Sur notre compte à la Banque Alternative Suisse:
Association « Impulsion« , 1322 Croy
IBAN: CH97 0839 0033 0524 1000 9

Le plus simple c’est de cliquer sur le lien de ton e-banking ci-dessous et de nous faire un virement.
Ainsi c’est une procédure que tu connais, qui est sûre, fiable et il n’y a pas d’intermédiaire qui prend une commission comme c’est le cas avec Paypal !

Postfinance, Raiffeisen, Banque Alternative, BVC, BCGE, BCFBCVS, BCN, BCJUBS, etc.

Notre défi ? Mobiliser les abeilles du RBi partout en Suisse

L’argent est très important pour mener et gagner une campagne de votation (environ 300’000.- sont nécessaires en Suisse romande), tout comme les abeilles et le vent pour transporter le pollen. Avec l’argent récolté, nous allons pouvoir polliniser tout un tas de personnes et faire fleurir notre campagne dans toute la Suisse romande.

Imagine : un peu partout des affiches pour le RBI, des informations dans les boîtes aux lettres des gens que tu connais, des stands ou une caravane d’information dans ton village, des conférences, des pin’s, des autocollants RBI, des pots de miel et des bonbons avec l’abeille-mascotte « aiRBIe », et tout un tas de projets un peu fous qui feront que demain tout le monde aura entendu parler du RBI et y aura réfléchi… Oui c’est possible… ! Et c’est simple : Il suffit de beaucoup d’énergie et d’un peu d’argent…

Aide-nous à rassembler de l’argent-pollen

Nous avons besoin de toi : l’argent que tu donnes aujourd’hui pour cette campagne est essentiel. Il va permettre à beaucoup de personnes de découvrir le revenu de base, d’y réfléchir et de voter oui. C’est facile, il suffit de donner ce que tu as envie de donner pour soutenir cette idée. Quelques francs peuvent faire la différence. Chacun peut soutenir le revenu de base selon ses moyens et en fonction de son envie que le RBI devienne une réalité demain en Suisse.

10’000 personnes qui donnent 5 francs par mois !

Si tout le monde donne quelques francs (ou plus !), nous irons loin. Tu peux verser une somme d’argent régulièrement ou faire un don unique. 5.- par mois, ça peut faire toute la différence dans la campagne que nous menons. 5.- c’est le prix d’un café, d’un jus de fruit, moins qu’un paquet de cigarettes… C’est peu et cela peut entrainer un raz-de-marée. Avec 10’000 personnes qui accordent leur soutien inconditionnel au RBI en s’engageant à verser chaque mois une somme d’argent, nous pourrons faire de la Suisse une RBI-ruche. On y va ?

Tu peux faire un don unique

 Sur notre compte à la Banque Alternative Suisse:
Association « Impulsion« , 1322 Croy
IBAN: CH97 0839 0033 0524 1000 9

=> Si la version moderne du IBAN ne marche pas dans ta banque, voici la version old school avec un bulletin de versement : 

  • CCP de la BAS 46-110-7 et Compte du destinataire final: Association Impulsion 330.524.100-09

Le plus simple c’est de cliquer sur le lien de ton e-banking ci-dessous et de nous faire un virement.

Ainsi c’est une procédure que tu connais, qui est sûre, fiable et il n’y a pas d’intermédiaire qui prend une commission comme c’est le cas avec Paypal !

Postfinance, Raiffeisen, Banque Alternative, BVC, BCGE, BCFBCVS, BCN, BCJUBS, etc.

Tu peux également nous faire un don via Paypal:


Tu peux faire un don mensuel 

Il suffit pour cela de programmer un ordre de payement permanent sur ton e-banking. CHF 10 .- ou CHF 5.-  ou la somme de ton choix chaque mois, c’est simple. Tous les dons sont bienvenus, même les plus petits !

Tu peux faire un don en Bitcoin !

Cliquez ici pour faire un don en Bitcoin
Si ce lien ne marche pas, utilise ces informations de paiement:
Pay to: 1MvyWD61Xp9t7cWGKV1rv8gtkdBpAkQjAK
Message: Donation pour la Campagne pour le Revenu de Base Inconditionnel

Tu peux aussi utiliser le QRcode suivant pour lire notre adresse Bitcoin:

Qrcode bitcoin 1MvyWD61Xp9t7cWGKV1rv8gtkdBpAkQjAK Revenu de base inconditionnel

Tu peux faire un don avec Flattr

Flattr est un service de micro donation. Si tu as un compte Flattr, tu peux attribuer une partie de ton budget de don pour nous. Merci !

Des questions à propos des dons ?

Si tu as des questions à propos des dons, que ce soit des questions techniques, ou des choses que l’on aurait oublié de dire, tu peux toujours nous écrire à l’adresse e-mail:

dons@rbi-oui.ch

Combien ça coûte une campagne ?

C’est une bonne question. Sais-tu que par exemple une campagne de votation de l’UDC coûte plusieurs millions? Qu’une affiche dans la gare de Lausanne pendant 2 semaines coûte entre 800.- et 3000.-? Qu’un tout-ménage coûte quelques centaines de milliers de francs ? Comme tu le vois, une campagne, c’est beaucoup d’argent…

Nous aimerions avoir l’argent suffisant afin d’utiliser ces moyens « traditionnels » de communication pour toucher les gens. Et aussi plein d’autres moyens créatifs et nouveaux qui nous permettrons d’aller à la rencontre d’un tas de gens très différents.

Et vous allez prendre soin de mon argent ?

Oui ! A chaque fois que ce sera possible, nous nous engageons à investir cet argent éthiquement et localement, en Suisse, afin de soutenir l’économie de notre pays, les produits et services respectueux de l’homme et de l’environnement.

Est-ce qu’on saura à quoi sert l’argent versé ?

Oui ! La transparence est très importante pour nous. C’est pourquoi nous publions régulièrement le budget de nos dépenses. Les dons financent les nombreux projets qui servent à faire connaitre le Revenu de Base Inconditionnel.

Pourra-t-on savoir combien d’argent est récolté ?

Oui ! Le graphique ci-dessus indique la somme des dons reçus à ce jour. Merci encore aux donateurs !

Dons pour financer la campagne du Revenu de Base Inconditionnel: CHF 3020.-   1%

Notre objectif de récolte de dons est ambitieux, à la mesure de l’introduction du revenu de base en Suisse : pour une campagne de votations fédérales qui couvre toute la suisse romande nous avons besoin de CHF 300’000.-, pour réaliser des affichages SGA et des distributions de flyers tout-ménages.

Et vous acceptez les dons de tout le monde ?

Encore une bonne question ! Oui, nous accepterons tous les dons, mais nous refuserons par contre que les donateurs puissent influencer les valeurs de notre campagne.

Et vous y croyez vraiment au RBI ?

Oui! Oui! Et oui! Et c’est pour ça que nous aussi on donne de notre temps et de notre argent… 🙂 Et que nous travaillons tous bénévolement.